Le vendredi 26 mai 2024, les passionnés de handball ont été témoins d’un affrontement épique lors d’un match de la compétition Liqui Moly Starligue. Comme à son habitude, l’événement s’est déroulé au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges.
Cette soirée a vu s’affronter le Limoges Hand et le HBC Nantes, dans un duel serré qui a culminé avec la victoire de Nantes, sur un score final de 33 à 28.
Pour ma part, j’ai eu le privilège de m’aventurer sur le terrain avant le coup d’envoi, capturant en images les joueurs lors de leur échauffement. Une opportunité qui m’a également permis de rencontrer deux autres journalistes de chez Flash FM, venus spécialement pour commenter la rencontre en direct depuis la tribune presse du stade. J’ai pu assister au match à leurs côtés.
Bien qu’étant habitué à ces soirées LH, cette fois-ci, j’ai eu l’opportunité d’être accréditée en tant que « photographe » grâce à Flash FM, une expérience qui restera gravée dans ma mémoire. En effet, en tant que “journaliste”, c’était un exercice nouveau pour moi et je me suis senti pleinement intégré à un événement.
Je dois avouer que, n’étant pas spécialement féru de sport, cette expérience a éveillé en moi un intérêt inattendu pour le handball. Plus encore, elle m’a permis de voir à quoi pouvait ressembler le journalisme sportif, un domaine auquel je n’étais pas spécialement réceptive et que je n’avais jamais envisagé auparavant.
Pour la vidéo, j’ai opté pour un format vertical, à l’image des contenus sur les réseaux sociaux, afin de rester dans la continuité de l’ensemble des vidéos que j’ai réalisées pour Flash FM. Je trouvais cette cohérence essentielle pour ma dernière vidéo de stage.

